fbpx

a propos

notre histoire

Dassa est une entreprise afro-québécoise qui vous offre des boissons naturelles exotiques inspirées de recettes africaines ancestrales. L'idée de création est partie d'un constat de la fondatrice. Il lui était très difficile d'accéder aux saveurs de sucettes glacées qui ont bercés son enfance. Notre but à travers Dassa est de partager et vulgariser la culture culinaire ouest-africaine. A la manière dont nous connaissons tous les pâtes italiennes, les sushis japonais ou encore la poutine québécoise, Dassa souhaite vous révéler des boissons exotiques inspirées de recettes ancestrales africaines.

Histoire du nom?

Dassa vient de Dassa-Zoumè, une ville carrefour au centre sud du Bénin. C'est la ville d'origine de la mère de la fondatrice. Dassa, c'est aussi un passage obligé pour tous les voyageurs vers le centre et le nord du Bénin, ainsi que vers les pays de l’hinterland, le Niger et le Burkina-Faso. En choisissant Dassa, nous voulons être au carrefour des cultures entre l’Afrique de l’Ouest et le Canada ; être le passage nécessaire pour tous les amoureux de nouvelles saveurs, de découverte et de voyage.

La première boisson que nous vous proposons, c'est le bissap, l'un des breuvages les plus populaires d'Afrique de l'ouest. Il s'agit en fait d’une infusion de fleurs d'hibiscus qui se boit glacée. Pour donner du peps et un côté plus festif à notre bissap, nous y avons incorporé des bulles. Notre bissap est donc légèrement pétillant.

Qu'est-ce qui fait notre différence?

Nous mettons du soleil dans vos verres. Nous amenons vers vous des boissons exotiques naturelles saines et pleines de saveurs.

NOTRE Mission

Notre mission est de faire rayonner la culture à travers la boisson. Une invitation au voyage, à la découverte et au partage.

NOTRE Vision

Notre vision est de vous permettre d'accéder facilement à des boissons exotiques naturelles et saines alliant des ingrédients du monde.

NOS VALEURS

Qualité

Innovation

Inclusion

NOS PARTENAIRES